Domaine Paul Janin & Fils

Domaine Paul Janin & Fils

Le domaine Paul Janin et Fils prend racine au creux du Beaujolais, à proximité de la commune de Mâcon. Au total, ce sont 7,6 hectares de vignes qui y sont plantées. Plus de 90 % de cette plantation est utilisée afin de produire des rouges. L'encépagement se compose entièrement de Gamay noir à jus blanc pour les vins rouges et de Chardonnay pour les vins blancs. Avec un âge moyen de 50 ans pour les vignes, certaines sont tellement âgées qu'elles ont connu les deux guerres mondiales. Terroir riche de la région, plusieurs types de sols participent à l'élaboration de ces goûts si prononcés. C'est ainsi que nous pouvons y trouver des sols composés aussi bien d'argile, que d'alluvions anciennes, ou encore de granit.
Le mot d'ordre des propriétaires : cultiver le plus sainement possible. C'est pour cela que les sols sont régulièrement labourés de manière prononcée. Quant à la récolte, celle-ci s'effectue uniquement à la main. Chaque grappe est prise en main afin de pouvoir assurer sa qualité et d'apporter une fiabilité aux produits.

Éric Janin

Éric Janin

Éric Janin hérite de ce patrimoine par son père, Paul Janin. Accompagné par celui-ci jusqu'en 2008, il assure désormais la gestion de ce domaine en autonomie. Grâce à ses investissements et son savoir-faire, le domaine Paul Janin et Fils développe une réputation lui permettant d'exporter la moitié de ses vins.

La cuvées du domaine

Paul Janin & Fils Domaine des Vignes du Tremblay

Domaine Paul Janin & Fils

Domaine des Vignes du Tremblay
Moulin à Vent
J'en profite