Les vins Primeurs
Les vins Primeurs

Tout connaître à propos de ce mode d'achat particulier qui consiste à acheter des vins environ 2 ans avant l'embouteillage.


Tous les ans à partir du mois de mai, Cuvelier & Fauvarque vous propose une sélection de plus de 150 vins prestigieux accessibles en primeurs. Les Primeurs vous garantissent le meilleur moyen d’acquérir des vins rares aux prix les plus bas du marché.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses pour vous.
 
Il existe 2 avantages majeurs à acquérir un vin primeur :
- Anticiper la rareté
La production d’un château est limitée à ce que la nature aura bien voulue lui donner, certains produits se font donc rares rapidement. Les acheter en primeurs permet d’être certain de pouvoir s’en procurer.
- Etre certain de bénéficier du prix le plus bas du marché
La notoriété des Grands Crus dépassant nos frontières, dès que la demande devient supérieure à l’offre, cela a des conséquences sur l’augmentation des prix. En étant les premiers à acquérir ces bouteilles renommées, ces dernières n’ont pas encore subit d’inflation.
À l'origine, les ventes en primeurs ont été créées afin de faire face à un besoin important en « fonds de roulement » de la part des châteaux. En effet pour faire un millésime, il faut d'abord dépenser beaucoup (frais de personnel, entretien des vignes, travail en chais, équipements, barriques, etc.) avant d'encaisser l'argent de la vente des bouteilles.
Les primeurs, c'est donc l'opportunité pour le vigneron d'encaisser les revenus du millésime avant de commencer le nouveau, c'est-à-dire de réduire ce besoin de financement à une seule année.
De part son positionnement sur le marché du vin depuis plus de deux siècles, Cuvelier Fauvarque est allocataire en direct des châteaux les plus prestigieux de Bordeaux.
La mise sur le marché des vins par Cuvelier Fauvarque se limite à ses allocations. La solidité financière de l’entreprise et son existence depuis 225 ans sont des gages de fiabilité.
Les prix proposés respectent les suggestions faites par les châteaux et vous garantissent les prix les plus bas du marché.
Une traçabilité de l’approvisionnement est assurée pour le consommateur (enlèvement par nos soins aux châteaux, stockage dans nos caves, livraison par nos soins jusque dans votre cave).
Vous réservez vos vins à partir du mois de mai en fonction de leur date de mise en marché.
Il vous est possible de choisir votre contenant (bouteille, demi, magnum, ...).
Le règlement de la totalité de la facture hors taxe est réglé à la commande.
Nous vous adressons par courrier une facture pro-forma hors taxes qui est votre titre de propriété.
A la réception des vins dans nos caves (18 à 24 mois après la commande), nous vous adressons une facture définitive TTC déduction faite de l’acompte hors taxes versé à la commande.
Dès réception, du montant de la TVA et éventuellement des frais de transport*, nous procédons à l’expédition des vins.

 

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Logotype Cuvelier & Fauvarque

Service Client

+33 (0) 20 10 41 41

contact@cuvelier-fauvarque.fr

Nos équipes vous répondent

du lundi au vendredi (hors jours fériés)

de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h

☏ ÊTRE RAPPELÉ
* frais de transport : voir conditions générales de vente