Château Léoville Poyferré

Château Léoville Poyferré

Le Château Léoville Poyferré voit le jour dans les années 1840 sur l’immense domaine de Léoville, situé à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde. Il dispose d’un vignoble de 80 hectares, datant lui de 1638. Celui-ci était à l’époque la plus grande propriété du Médoc.
Plusieurs propriétaires reprennent le domaine au fil des années mais, c’est en 1920 que la famille Cuvelier acquiert la propriété. Didier Cuvelier prend les commandes du magnifique domaine en 1979. Il y entame alors une restructuration totale. Grâce aux nombreux investissements de ces quarante dernières années, le domaine bénéficie d’une harmonie totale entre modernité et tradition. Tout est pensé de façon à produire des vins de qualité exceptionnelle, faisant la réputation de cette exploitation.
De ce Château naissent le vin Château Léoville Poyferré, Second Grand Cru Classé au Classement de 1855 avec l’appellation Saint-Julien et le Pavillon de Léoville Poyferré.

Didier Cuvelier

Didier Cuvelier

Didier Cuvelier, artisan, est issu d’une famille de négociants de vin du Nord. Il détient une formation d’expertise comptable ainsi qu’un diplôme universitaire d’aptitude à la dégustation. Dès l’âge de 26 ans, il prouve son expertise et son savoir-faire en reprenant la direction des Châteaux Léoville Poyferré, Moulin Riche et le Crock.

Les cuvées du domaine

Château Léoville Poyferré

Château Léoville Poyferré

Saint-Julien

2ème Grand Cru Classé en 1855

J'en profite

Pavillon de Léoville Poyferré

Pavillon de Léoville Poyferré

Saint-Julien

2nd vin du Château Léoville Poyferré

J'en profite