Château Siran

Château Siran

Le Château Siran se trouve sur la presqu’île du Médoc, à quelques kilomètres au nord de Bordeaux. Le nom du château apparaît pour la première fois en 1428, lorsqu’un certain homme, Guilhem de Siran, jure serment à Macau. Les premières traces d’une quelconque production de vin remontent, quant à elles, à la fin du dix-septième siècle. Le lieu est donc riche d’histoires.
Il produit en appellation Margaux, sur 25 hectares de vignes et en Bordeaux Supérieur, sur 11 hectares. L’encépagement particulier est varié, il se compose à 46 % de merlot, à 40 % de cabernet sauvignon, à 13 % de petit verdot et à 1 % de cabernet franc. Le terroir de la région se compose de graves, de galets et de sable. Un travail de précision est aujourd’hui effectué, de parcelle à parcelle, afin d’obtenir un produit toujours plus optimal. Les vendanges sont manuelles, comme la vinification, qui se fait tout de même à l’aide des derniers outils modernes. 

Edouard Miailhe

Edouard Miailhe

Si Edouard Miailhe est aujourd’hui à la tête du Château, sa famille l’est depuis 150 ans. Il représente la cinquième génération à être au service du domaine. Après des études de commerce, il obtient un diplôme d’études supérieures spécialisées dans le droit du vin et de la vigne.

Les cuvées du domaine

Château Siran

Château Siran

 
Margaux
J'en profite
S de Siran

S de Siran

2ème vin du Château Siran
Margaux
J'en profite
Saint-Jacques de Siran

Saint-Jacques de Siran

Château Siran
Bordeaux Supérieur
J'en profite