Château Angélus

Château Angélus


Le Château Angelus est situé à Saint-Émilion en Gironde. Ce nom provient de la prière de l’ange, trois clochers aux alentours, que les vignerons pouvaient autrefois entendre d’ici là. Une quarantaine d’hectares de vignes y sont exploitées, avec comme encépagements principaux le Merlot et le Cabernet franc. Cadre exceptionnel, le Château et son vignoble se situent au coeur d’un amphithéâtre naturel. Celui-ci a pour avantage de garder les températures chaudes et ainsi augmenter la précocité. Les sols sont naturellement drainés grâce l’inclinaison du terrain et se composent de calcaire et d’argile.
Après une maturation de 18 à 24 mois, ce sont des vins exceptionnels qui naissent, permettant au Château Angélus d’être l’un des pionniers de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. La qualité unique de ses grands vins lui permettent également d’être au rang de Premier Grand Cru Classé « A ». Craquez pour les mythiques vins du Château Angélus.
 

Famille Boüard de Laforest

La famille Boüard de Laforest

Au Château depuis maintenant huit générations, tout commence avec Michel de Boüard de Laforest, ancien historien et recteur de l’Académie de Caen. Nous sommes alors au seizième siècle. Le domaine est depuis transmit de génération à générations. Aujourd’hui, Hubert de Boüard de Laforest et sa fille Stéphanie sont accompagnés par Jean-Bernard Grenié, le cousin d’Hubert, ainsi que son fils Thierry. Ensemble, ils continuent l’oeuvre familial.

Les cuvées du domaine

Château Angélus

Château Angélus

 
Saint-Émilion Grand Cru
J'en profite
Carillon de l'Angélus

Château Angélus

Carillon de l'Angélus
Saint-Émilion Grand Cru
J'en profite