Château du Cèdre

Château du Cèdre

Situé à Vire-sur-Lot, en Occitanie, le Château du Cèdre est un domaine familial. Sur une superficie de 27 hectares, l’encépagement est riche et varié. Il se compose de Malbec, de Merlot et de Tannat pour les rouges. Quant aux blancs, on y trouve du Viognier, du Sémillon, de la Muscadelle et du Sauvignon. Les vignes sont âgées de 20 à 60 années et apportent un rendement limité à 30 hectolitres par hectare en moyenne.
Le vignoble se compose au total de trois parcelles, chacune étant constituée des meilleurs types de sol pour l’appellation Cahors. Le terrain est argilo-calcaire, avec beaucoup de pierres. Cette constitution permet d’assurer un rôle thermique et hygrométrique essentiel à la production du fruit.
La distance du vignoble jusqu’à l’océan Atlantique, les Pyrénées ou encore la Méditerranée est la même. Cela a pour conséquence de créer un équilibre parfait entre plusieurs microclimats, le vent éloigne les nuages, le taux d’ensoleillement est donc ainsi très élevé. La nuit, les températures plus fraîches laissent respirer la vigne. Découvrez le vin du Château du Cèdre sur notre cave en ligne.

Pascal et Jean-Marc Verhaeghe

Pascal et Jean-Marc Verhaeghe

Tous deux fils de Charles Verhaeghen, ils continuent ensemble à la tradition familiale de prendre soin du vignoble du Château du Cèdre. Pascal réalise rapidement des études d’oenologie afin de se spécialiser dans le métier. Jean-Marc lui, se concentre sur la vigne. Il entretient le magnifique paysage en taillant et en tirant le bois.

Les cuvées du domaine

Château du Cèdre Cèdre Héritage

Château du Cèdre

Héritage
Cahors
J'en profite
Château du Cèdre

Château du Cèdre

 
Cahors
J'en profite
Château du Cèdre Le Cèdre

Château du Cèdre

Le Cèdre
Cahors
J'en profite
Château du Cèdre GC

Château du Cèdre

GC
Cahors
J'en profite