Château Perron

Château Perron

Datant de 1642, le Château Perron est situé dans le village de Lalande de Pomerol. Il représente l’une des plus anciennes propriétés de la commune. Au total, 22,5 hectares de vignes servent à la production du vin. L’encépagement du domaine se compose à 80 % de Merlot, de Cabernet Sauvignon à 10 % et de Cabernet Sauvignon à 10 % également. Les vendanges se font manuellement et mécaniquement.
Ici, l'objectif est de faire refléter le terroir du Château dans la bouteille. C’est dans cette optique que les propriétaires garantissent uniquement l’utilisation de pratiques durables et entièrement respectueuses de la nature. Pour aller encore plus loin, le Château Perron est, depuis maintenant plusieurs années, membre du groupe « viticulteur durable », démarche environnementale qui pousse à engager une conduite raisonnée du vignoble. Protéger la biodiversité est primordiale et c’est grâce à l’ensemble de ces engagements que le vignoble est certifié ISO 14001 depuis 2013. Découvrez sans plus tarder les vins du Château Perron.

Bertrand, Béatrice et Thibaut

Bertrand, Béatrice et Thibaut

Depuis 1980, le Château Perron appartient à la famille Massonie. Entre les mains de Michel Pierre Massonie jusqu’en 2000, c’est désormais les trois frères et soeurs, Bertrand, Béatrice et Thibaut qui représentent le Château Perron.

Les cuvées du domaine

Château Perron

Château Perron

 
Lalande de Pomerol
J'en profite
Château Perron La Fleur

Château Perron

La Fleur
Lalande de Pomerol
J'en profite