Château Trotanoy

Château Trotanoy


Construit lors du dix-huitième siècle, le Château Trotanoy est situé à proximité de Libourne. Il tire son nom des terres du vignoble. À l’époque, elles étaient constituées d’argile lourd et de cailloux, rendant l’agriculture des sols très difficiles. On disait alors qu’elles étaient « trop ennuie ». C’est par la suite que ce nom est modifié pour devenir Trotanoy. Le vignoble s’étend au total sur une superficie de 7,2 hectares plantés, désormais sur des parcelles de graves et d’argiles. Un travail approfondi des sols est effectué afin de produire en respectant totalement le terroir. L’encépagement se compose à très grande majorité de Merlot, avec une petite proportion de Cabernet franc. Symbole de l’excellence, il est un des plus anciens et des plus aimés portant l’appellation Pomerol.
Après une vendange manuelle, ce sont des vins qui affichent une merveilleuse profondeur et un excellent équilibre. Craquez pour les merveilleux vins du Château Trotanoy, élégants et fins.
 

Jean-Pierre Moueix et son fils Christian

Jean-Pierre Moueix et son fils Christian

Aujourd’hui, le Château Trotanoy est entre les mains de Jean-Pierre Moueix et son fils Christian. Ils vinifient dans un esprit de conservation du terroir de la région afin d’apporter toujours plus d’authenticité à ses vins. Grâce à leurs investissements et à leurs savoir-faire, ils signent aujourd’hui l’une des perles des Pomerol.

Les cuvées du domaine

Château Trotanoy

Château Trotanoy

 
Pomerol
J'en profite
Espérance de Trotanoy 2ème vin du château Trotanoy

Château Trotanoy

Espérance de Trotanoy 
Pomerol
J'en profite