Domaine Georges Descombes

Domaine Georges Descombes

Le domaine Georges Descombes est situé à Villié-Morgon, à une cinquantaine de kilomètres de la commune de Lyon. Au total, la production s’étend sur 17 hectares de vignes de gamay. Les différentes appellations y étant produites sont le Morgon, le Brouilly ou le encore le Fleurie. Les raisins sont travaillés selon les méthodes agricoles entièrement biologiques et la vinification est réalisée la plus naturellement possible, sans aucun ajout de souffre. Grâce à ces méthodes d’exploitation, le fruit est intense, sucré et gourmand.
Les vinifications sont refroidies afin de les rendre plus douces et plus longues. Elles s’effectuent dans de grandes cuves en bétons, en inox également en époxy. Après un élevage de quelques mois à plusieurs années, selon les cuvées, nous vous proposons de découvrir les vins du domaine Georges Descombes sur notre cave en ligne.

Georges Descombes

Georges Descombes

Issu d’une famille de vignerons depuis plusieurs générations, un début de vie professionnelle dans la mécanique ne laisse pas prédire sa future passion. Il hérite plus tard des vignes familiales et se tourne alors vers le métier de viticulteur. Il effectue ainsi sa première récolte en 1987, sur les anciennes parcelles de sa grand-mère.

La cuvée du domaine

Domaine Georges Descombes

Domaine Georges Descombes

 
Beaujolais Villages
J'en profite